Où peut-on vapoter?

lois

La cigarette électronique est soumise à des réglementations que vous devez connaitre.

Le décret relatif du 1er octobre 2017 interdit  l'utilisation, de sa  e-cigarette dans certains lieux publics et privés.

interdit


Il s’agit des établissements scolaires et destinés à l'accueil, à la formation et à l'hébergement des mineurs. Sans oublier les moyens de transport collectif fermés comme les bus, les trains et les métros. L’utilisation de la cigarette électronique s’avère aussi proscrite au sein des locaux recevant des postes de travail, qu’ils soient situés ou non dans les bâtiments de l'établissement, fermés et couverts et liés à un usage collectif.

sourire

Vous pouvez toutefois vous servir de votre cigarette électronique sous la condition de disposer d’un bureau individuel clos. Vous êtes aussi en droit d’utiliser votre cigarette électronique si l’ouverture des locaux reste dédiée au public.




Plus simplement, on ne peut pas vapoter dans un établissement destiné à l'accueil de mineurs ni dans un moyen de transport collectif. Par contre, si je suis au travail dans un lieu qui accueille du public, dans les espaces publics, dans un espace où personne ne travaille, dans un bureau individuel ou un atelier avec un unique poste de travail, là, je peux dégainer ma cigarette électronique !!!

Et si je vapote qu'est ce que je risque ?

sigle euros

Au 1er octobre 2017, la loi dite « loi vapotage 2017 » prévoit une contravention de 2ème classe de 35 euros pouvant atteindre 150 euros en cas de retard de paiement pour toute personne qui enfreindrait cette loi (article 2 du décret n° 2017-633 du 25 avril 2017 et l'article R 3515-7 du code de la santé publique) et de 3ème classe soit 68 euros jusqu'à 450 euros en cas de paiement tardif pour le responsable des lieux qui n'aurait pas mis en place cette signalisation.

valise

Renseignez-vous si vous voyagez à l'étranger car certaines destinations l'interdisent. Liste non exhaustive: La Thailande, l'inde, la Malaisie....


Retrouvez tous nos points de ventes sur : www.cotevap.fr

Choissisez la cigarette électronique qui vous convient en cliquant sur le bouton commencer ci-dessous


Commencer

Menu
Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :
Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter et revendre des produits contenant de la nicotine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.)
Je reconnais avoir + de 18 ans et j'accepte les cookies