La cigarette électronique me fait tousser

La toux lors du passage à la e-cigarette est souvent constatée. Tousser est une étape de la vape, soyez sans crainte ce n'est que transitoire.

 point d'interrogation

Pourquoi je tousse avec la vape alors que ma cigarette ne me fait pas tousser ?

L’explication est simple : la cigarette classique est un produit dans lequel sont contenus des antitussifs. Ainsi, lorsque le fumeur inhale la fumée émise, celle-ci ne le fait pas tousser, malgré les dégâts qu’elle cause à la bouche, la gorge et les poumons.

Contrairement à la cigarette classique, les e-liquides de cigarette électronique ne contiennent pas d’antitussifs. Par conséquent, la vapeur vient titiller des zones sensibles, irritées, et pousse donc l’ancien fumeur à tousser.


A savoir aussi que les cils vibratiles, chargés de filtrer et nettoyer les poumons, sont paralysés par les goudrons contenus dans la fumée de tabac. Lors de l’arrêt de la cigarette classique, les cils reprennent leur fonction et poussent donc à tousser pour expulser les corps étrangers. Ainsi, la toux du vapotage est finalement une preuve que par l’arrêt du tabac, votre corps reprend petit à petit les fonctions qu’il avait perdues.


Comment diminuer ou résoudre le problème de la Toux?

  • Tout d'abord soyez patient, et attendez que votre corps s'habitue à ce changement.
  • Si vous avez une batterie réglable, essayez de diminuer la puissance.
  • Votre taux de nicotine est peut-être trop élevé ? Essayez de le diminuer si le point numéro 2 ne vous a rien apporté.
  • Revoyez votre mode de vape. Tirez moins forts et moins longtemps. Suivez nos conseils sur notre page Comment Vapoter.
  • Passer sur des e-liquides plus concentrés en Glycérine Végétal, car certaines personnes sont intolérantes à la molécule de propylène de glycol.

Retrouvez tous nos points de ventes sur : www.cotevap.fr

Choissisez la cigarette électronique qui vous convient en cliquant sur le bouton commencer ci-dessous


Commencer

Menu
Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :
Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter et revendre des produits contenant de la nicotine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.)
Je reconnais avoir + de 18 ans et j'accepte les cookies