Les fumeurs qui envisagent de passer à la cigarette électronique "au lieu du tabac ne doivent pas hésiter", estime l'Académie de médecine, soulignant que ce produit "utile à l'arrêt du tabac" est mieux contrôlé en France qu'aux États-Unis. L'institution s'inquiète des effets pervers que pourrait provoquer la "crise de confiance" dans le vapotage, liée à la "soudaine épidémie de pathologies pulmonaires" observée aux États-Unis et au rapport prudent de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), considérant les e-cigarettes comme "incontestablement nocives".

D'après un sondage BVA réalisé pour l'association pro-vapotage Sovape en septembre, 3 Français sur 5 pensent désormais que vapoter est au moins aussi dangereux que fumer, à rebours du consensus scientifique. "Cette crise de confiance pourrait causer la mort de milliers de fumeurs alors que le tabac tue la moitié de ses fidèles consommateurs", craint l'académie dans un communiqué.

L'académie ajoute que le vapotage "aide à l'arrêt et à la diminution de la consommation de tabac" et souligne qu'on ne fait pas face en France à un "mésusage" de ce produit par les mineurs, comme c'est le cas outre-Atlantique, du fait d'un "défaut de réglementation".

www.choisir-sa-cigarette-electronique.fr
commande.cotevap.fr



Menu
Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :
Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter et revendre des produits contenant de la nicotine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.)
Je reconnais avoir + de 18 ans et j'accepte les cookies