Les résistances pour la cigarette électronique?

On distingue plusieurs familles de résistances :

  • Les résistances pour le contrôle de température ont un fil résistif qui permet de vapoter avec des puissances et des températures élevées. Ces résistances souvent composées de Nickel (Ni200), de Titane (Ti) ou d’acier inoxydable (SS) ne fonctionnent qu’avec des mods disposants du contrôle de température
  • Les résistances céramiques utilisent une céramique poreuse à la place du traditionnel coton organique. Ce procédé de fabrication a l’avantage d’améliorer le rendu des saveurs et de passer d’un liquide à un autre sans goût parasite.
  • Les résistances en Nickel ou en Titane à très faible impédance (0.15 Ω) sont dédiées exclusivement à une utilisation en mode contrôle de température (TC) avec les Boxs. Cette fonction permet de régler la température en degrés Celsius (°C) et offre une Vape constante et régulée sans dry hit (surchauffe).

Lors de la premiére utilisation :   Toujours imbiber la Résistance . Attendez au moins 5 minutes  avant de vapoter.

Choisir le bon clearomiseur et la valeur de la résistance pour sa batterie

  • Dans toutes les configurations de vape, il faut faire concorder la puissance fournit par la batterie ou le box, avec la puissance nécessaire pour faire chauffer la résistance du clearomiseur. Les puissances de réglages optimum sont indiquées sur chaque résistance. Il faut donc régler la puissance délivrée par la batterie en partant de la valeur la plus basse, puis augmenter si besoin la puissance de la batterie sans dépasser la puissance maximum admissible.
  • La conception et la technologie de chaque marque de clearomiseur est différente. Deux résistances avec une même valeur en Ω auront des plages de puissance différentes.
  • Ci-dessous deux exemples très clairs.

Une résistance pour AIO 0.6Ω fonctionne entre 15 et 28 watts, alors qu’une résistance pour Innokin Crios 0.6Ω également fonctionne entre 35 à 65 watts, le volume de vapeur, le gout et le hit à l’avantage du Crios Innokin évidemment.

Quand changer la résistance d’un clearomiseur ? 

Une diminution du volume de vapeur, un mauvais rendu des saveurs avec un gout de brulé ou une coloration foncée du liquide sont les signes annonciateurs de résistances usées.


Retrouvez tous nos points de ventes sur : www.cotevap.fr

Choissisez la cigarette électronique qui vous convient en cliquant sur le bouton commencer ci-dessous


Commencer

Menu
Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :
Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter et revendre des produits contenant de la nicotine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.)
Je reconnais avoir + de 18 ans et j'accepte les cookies