Puis-je vapoter des e-liquides si la DLUO est dépassée?

Ne pas confondre DLC et DLUO.

La DLUO correspond à la Date Limite d'Utilisation Optimale, passé cette date le fabricant ne garantie plus les qualités  du eliquide. Il est donc préférable de l'utiliser avant la date indiqué. Néanmoins il peut être consommé après cette date si le eliquide conserve son aspect (pas de changement de couleur et de précipités) , son odeur et son goût.

Le e-liquide ne devient pas nocif après cette date mais il va perdre en qualité. La glycérine et le propylène ont une DLC de 3 ans. La nicotine 5 ans. Les arômes, eux, vieillissent moins bien, surtout s’ils sont stockés en plein jour. Certains arômes perdent de leur saveur au bout de 12 à 18 mois. C’est pourquoi les fabricants indiquent une DLUO de deux ans  en générale. Les liquides sont donc consommables après la DLUO.

La DLUO  n’est donc pas une date de péremption commme la  DLC  Date Limite de Consommation qui peut présenter, après expiration un danger pour la santé.

Retrouvez tous nos points de ventes sur : www.cotevap.fr

Choissisez la cigarette électronique qui vous convient en cliquant sur le bouton commencer ci-dessous


Commencer

Menu
Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :
Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter et revendre des produits contenant de la nicotine.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.)
Je reconnais avoir + de 18 ans et j'accepte les cookies